Vêtements et accessoires avec motifs d’animaux : Do’s and Don’ts
En ce vendredi plutôt gris et maussade, nous vous présentons notre troisième capsule Do’s and Don’ts!
Cette fois, nous vous proposons des vêtements et des accessoires avec motifs d’animaux à avoir dans sa garde-robe… et d »autres à se départir au plus vite!
Les imprimés de chat
Si vous voulez vous habiller des pieds à la tête de chats, il y a des règles à respecter…
À ne pas faire:
Vous ne verrez probablement pas quelqu’un porter un ensemble de ce genre de si tôt au centre commercial. Mais ça existe, en voici la preuve! Comment réagiriez-vous si je vous disais qu’il s’agit d’un maillot de corps… pour la lutte? Vous voulez être encore plus sous le choc? Cet ensemble s’achète pour la modique (!) somme de 75 $ et le modèle porte le nom « Sprinkles the Cat ». Son adversaire doit le trouver très menaçant…
Ai-je besoin de vous dire que la version avec « Frank the Pug » ne passe pas non plus?
Si vous trippez sur les chats, voici une meilleure alternative…
À faire:
J’ai vu cette robe il y a quelques semaines sur le site d’une boutique très charmante à Montréal, 1861 (à découvrir absolument si vous ne la connaissez pas). Je ne savais même pas que j’allais écrire un article sur les vêtements avec motifs d’animaux à ce moment, mais elle illustre parfaitement ma suggestion. Les motifs de chat sont subtils, les couleurs classiques et la coupe de la robe très mignonne!
Le motif léopard
Le motif léopard ne fait certainement pas l’unanimité; certains adorent, d’autres détestent.Voici deux règles simples pour apprivoiser cet animal😉
À ne pas faire:
Bien sûr il s’agit d’une exagération… Mais avec le léopard, il faut faire très attention de ne pas tomber dans l’excès! Le motif des pieds à la tête (littéralement dans ce cas) est à éviter!
À faire:
Avec ce motif, une petite quantité suffit! En effet, un simple accessoire, comme un joli foulard, ajoutera une belle touche à un ensemble plutôt simple.
Les très populaires têtes de cerfs
À ne pas faire:
Vous vous souvenez du chandail affreux que portait le personnage de Mark Darcy à un party de Noël dans le film Le Journal de Bridget Jones ? Même si vous voulez faire plaisir à votre matante qui l’a choisi expressément pour vous, niveau mode, avoir la tête de Rudolph sur un chandail de laine, c’est à éviter!
À faire:
Optez plutôt pour ces leggings. Il faut vouloir oser un peu plus pour porter ce morceau, mais c’est un article très trendy à avoir dans sa garde-robe pour la saison hivernale. Comme il y a déjà beaucoup de motifs, il faut privilégier des couleurs neutres, comme le noir et le blanc; ce sera aussi plus facile à agencer avec un haut!
Les souliers
Nos animaux de compagnie inspirent même les designers de mode à créer des articles avec lesquels on peut marcher…
À ne pas faire:
Je dois avouer que le designer (j’ai bien écrit le, il s’agit d’un homme!) qui a créé ce soulier, Kobi Levi, a fait preuve de beaucoup d’originalité et surtout d’audace! Le soulier rappelle la position d’un chat qui s’étire. Même si je ne conseille pas de porter ces talons hauts pour votre prochaine entrevue dans une grande entreprise, je vous suggère très fortement d’aller voir leur collection. Je vous assure que vous n’avez jamais rien vu de pareil!
À faire:
J’ai vu ces souliers dans une boutique aux États-Unis il y a environ un an et en tant que cat lover, je peux vous dire que je suis passée à deux doigts de les acheter (j’aurais dû!). Il s’agissait d’une reproduction je dois l’avouer, parce que j’ai beau aimer les chats, mais pas à 300 $ la paire! Cela étant dit, ces petits chaussons noirs sont adorables avec de simples broderies pour dessiner la tête du chat, cela ajoute une touche coquette et mignonne!
Les bijoux
Pour terminer, on peut également s’accessoiriser avec des bijoux à l’effigie de notre animal préféré. Voici donc mes deux derniers conseils pour le port de ceux-ci.
À ne pas faire:
Pour des accessoires « animaux », je crois que la subtilité est de mise, ce qui n’est pas vraiment le cas ici. Une bague en trois dimensions, surtout lorsqu’il s’agit d’un cochon d’inde (?), c’est un peu trop imposant.
À faire:
La boutique en ligne Etsy a une énorme sélection de collier en hibou; il y en a pour tous les styles, et surtout pour tous les budgets. Personnellement, je les préfère simple, et un peu vintage, comme celui sur la photo ci-dessus.
Êtes-vous d’accord avec mes sélections? Quel est votre vêtement ou accessoire préféré avec un motif animal?
Bonne fin de semaine !
Surveillez le prochain article de Maître Stylé, ce dimanche, qui vous parlera d’un sujet connexe à celui-ci, mais cette fois traitant des animaux qui portent des vêtements… À voir!
Article très amusant avec beaucoup de style ! J’aime la robe et les chaussons ! Ensemble ? Peut-être pas !
Merci de votre commentaire! Je les aime beaucoup également !😉 Et en effet, une robe avec motifs de chats et des chaussons avec une tête de chat, ce n’est pas à porter en même temps!
Je me suis beaucoup amusée à la lecture de cette chronique surtout les souliers chat. Je vais aller voir leur site, c’est certain
Très contente que vous ayez aimé l’article! Et les souliers!😉 Continuez de nous lire!
Pingback: Vêtements pour animaux: contraventions de style! |
Très intéressant comme article! Mon choix : la robe avec les petits chats – à la fois classique et originale.
Je vois que la robe est populaire! Si vous avez une copine, ça pourrait être une bonne idée de cadeau, je suis sûre qu’elle l’aimerait!😉
Très divertissant et instructif! Il y a des trucs vraiment surprenants! Les souliers sont quand même drôle!
Merci de votre commentaire! J’ai eu beaucoup de plaisir à écrire cet article et à découvrir des bons et des moins bons choix disons!
Oui les talons hauts sont drôles, mais disons que ce n’est pas à porter en toute occasion!
Les leggings sont tout simplement magnifique, un achat a considérer avant que l’hiver se termine !
Oui je suis bien d’accord avec vous!