Commentaires sur : DO’S & DON’TS: Les démonstrations d’affection https://maitremoustache.wordpress.com/2014/03/21/dos-donts-les-demonstrations-daffection/ Pour le quotidien avec votre animal de compagnie Tue, 01 Mar 2016 13:06:30 +0000 hourly 1 http://wordpress.com/ Par : Nath https://maitremoustache.wordpress.com/2014/03/21/dos-donts-les-demonstrations-daffection/comment-page-1/#comment-386 Tue, 20 May 2014 18:30:24 +0000 http://maitremoustache.com/?p=1035#comment-386 Bonjour a tous. Oui les chats et chiens peuvent porter des parasites dangereux et nous les transmettre. Il est préférable de les éloigner des lits, des assiettes et se laver les mains après contact, qui plus est si la personne est fragilisée.

Cependant nous sommes entourés de divers nombreux germes et parasites et dans la pratique j’imagine que nous sommes nombreux a relâcher notre vigilance. Par exemple il m’arrive souvent de ramasser un aliment tombé sur le pavé bien que le chat y circule, de le caresser ou le déplacer alors que la soupe attache au feu, qu’il pose son nez sur une coupe de fruits, se pose sur une table alors que je dois sortir, j’oublierai probablement de la laver en rentrant..Idem a l’extérieur ou je prends mon sandwich après avoir rangé ma monnaie dans une sacoche qui traine, puis serre encore quelques mains ( a l’ hygiène douteuse ? ) marcher sur un Cro/trottoir malheureusement souillé par l’incivilité de certains. Et finir la journée par une barre de bus contaminée par la flore naturelle de mes autres congénères (qui chopperont probablement la mienne en retour)…

Perso je pense qu’il ne faut pas dramatiser avec une hygiène qui ne peut être qu’approximative a moins de vivre dans bloc.. L’hygiène est nécessaire mais deviendra vite oppressante si trop omniprésente.Surtout si on a choisi de vivre avec un ou a fortiori des animaux familiers. C’est d’ailleurs un point a réfléchir avant l’adoption.
Puis pour parler de leur hygiène personnelle,nous humains ne sommes pas mieux placés dans l’art de se laver..
Le mieux c’est d’en parler avec son médecin afin d’éviter les risques liés a une quelconque pathologie qui risquerai d être aggravée par la présence de l’animal, de respecter les règles d’hygiène élémentaires d’élimination de leurs déchets, d’apprendre aux enfants a ne pas toucher d’animal inconnu, soigner éventuelles griffures et morsures. Ne pas oublier qu’un animal sain est un animal traité contre ses parasites. Soigner son animal c’est également se protéger soi même, et pouvoir profiter des bienfaits de sa présence sans trop se prendre la tête.

]]>