Les rencontres organisées pour maîtres célibataires : les Do’s and Don’ts

Je l’avoue, et surtout je m’assume, du haut de mes 24 ans, les 101 dalmatiens reste l’un de mes films d’enfance préférés. La partie que je préférais est, sans aucune surprise, la scène où les deux dalmatiens tombent en amour l’un avec l’autre et font tout pour se retrouver. Ils entraînent leur maître respectif dans une course folle pour retrouver l’être aimé, et après maintes bousculades et nœuds dans les laisses, ils se retrouvent enfin. Évidemment, pour satisfaire mon côté romantique, les deux maîtres tombent eux aussi follement en amour… Je vous présente ma capsule Do’s and Don’ts en lien avec les rencontres pour maîtres de chien célibataires. Pure coïncidence avec le fait que ça soit la journée de l’amour aujourd’hui, je vous jure !

Source de l’image : http://promoreports.in/reportadmin/101-dalmatians-1961-characters-i9.jpg

Source de l’image : promoreports.in

Les rencontres interpersonnelles ne sont pas toujours faciles, c’est un fait. Vous aimeriez rencontrer quelqu’un pour partager votre vie, mais par où commencer ? Ça peut paraître si compliqué et il arrive un moment dans sa vie où rencontrer quelqu’un dans un bar ne rime plus avec relation sérieuse (ça l’a déjà été ?!) ou encore prendre une heure de plus à l’épicerie pour vraiment balayer touuuuuutes les rangées dans l’espoir de tomber sur LE prince charmant… Ouf… Pathétique, direz-vous? oui ! Mais comment rencontrer une personne «normale» qui a les mêmes intérêts que nous?

Une forme de Speed Dating évoluée a vu le jour il y a quelques années: des rencontres pour célibataires amoureux des animaux. Loin de moi l’idée de faire la promotion de tels sites dans ma capsule. Non, non. Je souhaite simplement vous informer sur les choses à faire – et à ne pas faire – afin de vous aider à rendre l’expérience mémorable, et aussi, question de ne pas tomber dans la quétainerie ou l’absurdité…

Source de l’image : http://cdn.viralnova.com/wp-content/uploads/2013/06/couple-outfit5.jpg

Source de l’image : cdn.viralnova.com

À ne pas faire…

1-     N’achetez pas un chien seulement pour participer à de telles activités. (Oui, oui, ça arrive! Mais dîtes-vous que si vous n’êtes pas un vrai dog lover, ça paraîtra aussitôt et au lieu d’attirer quelqu’un, c’est plutôt l’effet inverse qui est assuré!)

2-     N’habillez pas votre animal en symbiose avec vous. (Même si vous aimez fitter, ce n’est ni attirant ni cute, c’est plutôt inquiétant… voir photo ci-dessus)

3-     Ne laissez pas votre chien « attaquer » ou jouer trop durement avec les autres compagnons. (Montrez que vous êtes maître de votre animal, autant que vous êtes maître de vous-même!)

4-     Ne laissez pas votre chien uriner et déféquer partout, ça paraît toujours malpropre (et qui dit chien mal élevé, dit peut-être maître mal élevé?)

Source de l'image: pixabay

Source de l’image: pixabay.com

À faire…

1-     Soyez vous-même et participez aux activités l’esprit ouvert, soyez prêt à rencontrer des gens (sans exagération toutefois).

2-     Prévoyez de la nourriture, de l’eau et des sacs à besoins pour votre animal. (Être organisé paraît toujours bien!)

3-     Participez aux activités qui vous plaisent. (Si vous haïssez le vélo à mourir, n’y allez surtout pas. Vous paraîtrez mal dans votre peau, ce qu’il faut éviter. Faîtes les activités qui vous rendent heureux et votre compagnon vous suivra !)

4-     Allez vers les autres animaux et laissez-les vous apprivoiser (peut-être en sera-t-il ainsi pour son maître, qui sait?! )

Sur ces petits conseils, je vous souhaite de belles rencontres en cette journée internationale de l’amour!

Bonne Saint-Valentin à tous:)