Connaissez-vous les Cat cafés?

J’ai reçu cette semaine plusieurs courriels de la part d’amis qui m’écrivaient dans un état d’exaltation qu’un Cat Café (bar à chats en français, mais je préfère l’appellation anglaise qui est plus représentative à mon avis) allait ouvrir ses portes en Amérique du nord, ici même à Montréal.

Effectivement, la nouvelle a eu l’effet d’une bombe chez tous les catlovers, et peut-être chez les amateurs de café, ne l’oublions pas. Nightlife en a parlé et le journal de Montréal aussi. Sans oublier que sur Facebook, plusieurs ont partagé la nouvelle avec hyperactivité. C’est donc à mon tour de vous parler de ce nouveau concept que j’ai personnellement pu découvrir lors d’un récent voyage au Japon.

75597_fcb6c32c01a07a9cf0ddd599993beefe

Le mot le dit, Cat Café. Il s’agit bien évidemment d’un endroit où l’on peut profiter de toutes les joies d’un bon café (viennoiseries et cafés de spécialités, wifi gratuit et odeur enivrante) en plus de partager son espace en compagnie de chats de diverses espèces. Rajoutez à cela des cafés un peu trop cher pour ce qu’ils en valent et une bande de touristes et de Japonais qui poussent des «Ohhhh», des «Ahhhhhh»  et des «kawaïïïï» lorsqu’un des chats fait la moindre action. Ce n’est effectivement pas l’endroit idéal pour faire ses devoirs ou avoir un petit meeting d’affaires. Toutefois, vous comprendrez, les asiatiques sont assez gagas lorsque vient le temps de parler de petits chats mignons, si on ne fait que penser à la frénésie que procure une simple allusion à Hello Kitty. On peut donc supposer que l’expérience pourrait être différente ici et j’ai bien hâte d’aller visiter l’endroit pour le constater!

hello-kitty-fan-club-83

Ce que vous devez savoir, c’est que le concept du Cat café a fait des petits et que bientôt il y en aura un sur le plateau Mont-Royal: le café Chat l’heureux. D’ailleurs le projet est en cours de financement, alors si vous désirez aider l’entreprise à s’établir et ainsi pouvoir flatter un minou en buvant un latte, je vous invite à le faire. Bonne nouvelle, les propriétaires ont dit vouloir sauver des chats des différentes SPA de la région. Les produits offerts seront aussi des produits locaux!

cat-cafe-to-open-in-london-east-end-cats

Et qui sait, bientôt peut-être sera-t-il possible de prendre un espresso dans un Bunny café! Ou pourquoi pas un Maid café à Montréal (pour ce dernier je vous laisse faire vos propres recherches)! Des intéressés?

Saviez-vous que le concept existe actuellement au Québec pour les chiens?

Consultez cet article pour en savoir plus: De la tasse au museau

Sources des images:

http://www.chorusandecho.com/uploads/articles/220/75597_fcb6c32c01a07a9cf0ddd599993beefe.jpg
http://fast.swide.com/wp-content/uploads/cat-cafe-to-open-in-london-east-end-cats.jpg